Les compagnies en résidence permanente
Il y a deux compagnies en résidence permanente à l'abbaye, La Cie Les alentours rêveurs, Le TéATr’éPROUVèTe.
L'abbaye est donc leur lieu de travail, leur bureau.
Elles y développent leur travail propre de création et de rencontre avec les publics.
La Cie les alentours rêveurs
fondée en 2003 par le chorégraphe Serge Ambert développe un travail chorégraphique basé sur l’écriture du corps dansant et théâtral. La Cie est en résidence d’implantation à l’abbaye depuis 2009.
Elle est subventionnée par le Ministère de la culture/DRAC Bourgogne, par le Conseil régional de Bourgogne et par le Conseil Général de la Nièvre.
La compagnie se consacre à la création de spectacles, la diffusion mais aussi à des actions de sensibilisation auprès de différents publics : scolaires, futurs enseignants, professeurs de danse, patients en hôpitaux psychiatriques...
Cours technique et atelier
A partir du mois d’octobre la Cie les alentours rêveurs propose, un samedi par mois de 13h30 à 16h30, un cours technique de danse contemporaine suivi d’un atelier. Il est ouvert aux danseurs ou danseuses de niveau moyen-avancé.
Tarifs : adhésion à l’association (15 €) donnant droit à deux cours puis 5 € par cours (gratuit pour les élèves de l’Ecole de Musique et de Danse)
Renseignements et inscriptions : 06 85 05 66 64
Sensibilisation
Ateliers de sensibilisation à la danse et au mouvement dansé pour deux classes de l’Ecole primaire de Corbigny et trois classes de l’Ecole maternelle de Corbigny.
- renseignements : 06 85 05 66 64
La Jam du Jeudi
Une soirée de rencontre autour de l’improvisation ouverte aux danseurs, musiciens, comédiens, plasticiens, artistes en tous genres qu’ils soient professionnels ou amateurs engagés.
Les participants sont conviés à 19h pour une mise en jambe et ensemble.
Un invité surprise participera à chaque session.
Le public assiste à ces moments uniques à 20h30, entrée libre.
La Cie TéATr’éPROUVèTe
« Il est passé par ici, il repassera par là ! ». Le TéATr’éPROUVèTe et Jean Bojko poursuivent leur cheminement singulier qui ne se résume pas à des propositions de spectacles à consommer, mais prend des formes différentes : livres, films, formation, réseaux, interventions, spectacles…
Il suffit de garder l’œil, l’oreille et le cœur en éveil pour en jouïr ou en débattre ici ou bien ailleurs.
Au bord du chemin , à l’orée du bois ou dans le profond de la ville :
Cabinet de poésie Générale/ Petite Fabrique d’Epitaphes/ Exils/Vol 1851 ou l’honnêteté en politique/T’as le Salut du Poilu/ Les Entretiens d’Emile/Un temps à Deux Pattes/ Podemos….le pouvons-nous ?
www.facebook.com/theatreprouvette/
Tél : 0386200517